Menu
- Accueil
- Recherche par Marque
- Citroën
- Dacia
- Fiat
- Ford
- Hyundai
- Iveco
- Man
- Mercedes
- Nissan
- Opel
- Peugeot
- Renault
- Toyota
- Volkswagen
- Equipements intérieurs
- Equipements extérieurs
- Contact
- Blog
La norme PCI DSS est une norme écrite conjointement par les réseaux Carte Bleue/Visa et EuroCard/MasterCard. Elle regroupe des recommandations pour garantir la sécurité d'informations confidentielles détenues par des sociétés, telles que des numéros de cartes bancaires. Audité, le groupe Société Général a obtenu ce label pour sa solution de paiement par internet.
Depuis octobre 2008, une nouvelle norme de sécurité est opérationnelle en France. Elle vise à authentifier le porteur d'une carte bancaire lors d'un paiement par internet. Cette norme est déclinée sous le nom de "Verified by Visa" pour Visa et "MasterCard SecureCode" pour MasterCard. Son principe repose sur la vérification d'une information connue seulement par le titulaire de la carte bancaire (à l'instar du code à 4 chiffres) et qui sera demandée par sa banque lors des transactions sur le web.
Le 3D-Secure est un protocole interbancaire, élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier à chaque paiement les porteurs de cartes bancaires. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes :
Logo Verified by Visa pour les cartes du réseau Visa/Electron
Logo MasterCard Secure Code pour les cartes du réseau MasterCard/Maestro
Afin d'éviter qu'une transaction soit rejetée parce que le client conteste l'achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie l'identité du client. En plus de la vérification du numéro, de la date de validité et du cryptogramme de la carte, avec le système 3D-Secure le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.